VIDEO. Espagne – Liga : un joueur du FC Séville victime d’un doigt dans les fesses par un supporter encore mineur du Rayo Vallecano

Alors qu’il s’apprêtait à effectuer une touche, un joueur du FC Séville, Lucas Ocampos, un reçu un doigt dans les fesses, ce lundi 5 février, de la part d’un supporter du Rayo Vallecano. 

C’est un geste qui a vivement fait réagir sur les réseaux sociaux. Ce lundi 5 février, le FC Séville a affronté, dans le cadre de la 23e journée de Liga, l’équipe du Rayo Vallecano. 

Mais voilà, alors que l’ancien joueur de l’OM, Lucas Ocampos, désormais attaquant au FC Séville, s’apprêtait à réaliser une touche, un supporter de l’équipe adverse s’est permis de lui mettre un doigt entre les fesses.

Face à ce geste, le joueur a protesté et le match a été suspendu pendant quelques minutes avant de reprendre. Malgré cela, les deux personnes concernées, dans les tribunes, n’ont pas été inquiétées et on pu continuer à regarder le match. Un des supporters, comme on peut le voir sur la vidéo, a également continué les provocations dans le dos du joueur. 

Au micro DAZN, l’attaquant a confié son ressenti à la fin du match. « Je ne pense pas que tous les gens du Rayo soient comme ça, mais il y a toujours un imbécile […] J’espère que cela n’arrivera pas dans d’autres domaines, car si cela arrive dans le football féminin, nous savons ce qui peut arriver. »

De son côté, le club où évolue Lucas Campos a réagi dans un communiqué publié ce mardi 6 février, dans celui-ci, il indique que « le FC Séville regrette profondément l’incident survenu ce lundi lors du match contre le Rayo Vallecano, au cours duquel notre joueur Lucas Ocampos a subi un geste obscène et totalement inapproprié de la part d’un supporter local ».

« Le FC Séville espère que les mesures appropriées stipulées dans le règlement seront prises pour que de tels comportements ne se reproduisent pas sur un terrain de football, et cela a été transmis à la Liga », ajoute le communiqué. 

Le supporter a été identifié et est mineur

Enfin, selon nos confrères du média espagnol Marca, le jeune supporter a pu être identifié et ne serait pas majeur. Le parquet des mineurs aurait été saisi de l’affaire pour ce geste qualifié d’agression sexuelle. 

Quitter la version mobile