Monde

VIDEO Attaque du Hamas contre Israël: « Une cinquantaine d’actes antisémites et une vingtaine d’interpellations », annonce Gérald Darmanin

Le ministre de l’Intérieur visite une école juive de Sarcelles (Val-d’Oise) ce mercredi.

Les forces de l’ordre ont procédé à une vingtaine d’interpellations sur le territoire français a déclaré ce mercredi le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin en marge d’une visite d’une école juive de Sarcelles (Val-d’Oise), ajoutant qu’une cinquantaine d’actes antisémites avaient été perpétrés depuis samedi.

Trois personnes étrangères ont également été expulsées du territoire français depuis samedi, a ajouté Gérald Darmanin.

Consignes de fermeté

« J’ai donné comme consignes de fermeté aux préfets (…) que s’agissant d’une personne qui ne serait pas de nationalité française et, quel que soit son statut, nous procédions à son retrait le plus immédiat de son titre de séjour et de l’expulsion immédiate de ces personnes, c’est le cas de trois personnes sur le territoire national depuis samedi ».

À la suite de l’attaque du Hamas en Israël, les autorités françaises ont renforcé la surveillance des lieux de cultes juifs sur le territoire hexagonal.

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page