Faits divers - Monde

VIDEO. Accident à PortAventura : 14 personnes blessées, dont deux grièvement, après la chute d’un arbre sur une attraction pour les enfants

Le pire a été évité ce dimanche 11 février. En effet, 14 personnes ont été blessées, dont deux grièvement, après la chute d’un arbre, très certainement en raison du vent, sur une attraction destinée aux enfants, le Tomahawk de PortAventura, rapporte el Periodico.

Dans un communiqué, le parc explique que ce sont les branches qui ont « impacté » les visiteurs jusqu’à en blesser certains et que l’incident n’est pas lié aux installations du site. 

De plus, nos confrères de cat324 ajoutent que les deux victimes qui ont été grièvement blessées, des adultes, sont dans un critique et ont été transportées vers les hôpitaux Bellvitge et Joan XXIII de Tarragone. Deux autres ont été transférées à l’hôpital de Reus et une à l’hôpital Santa Tecla.

De son côté, l’adjoint territorial du service médical d’urgence de Tarragone, Juan Antonio Escorcia, a précisé auprès de Catalunya Ràdio que deux mineurs se trouvaient parmi les blessés. 

Un hélicoptère mobilisé

Sur le terrain, un hélicoptère a été mobilisé pour les évacuations ainsi que huit ambulances et les Mossos d’Esquadra.

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page