MarocA La Une

Vers l’annulation de Aïd Al-Adha au Maroc ? Le Ministère Tranche!

Les rumeurs tourbillonnent autour de l’éventuelle annulation de Aïd al-Adha cette année, invoquant les effets du sécheresse. Cependant, hier à Rabat, le ministre de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural, des Eaux et Forêts, Mohammed Sadiki, a tenu une réunion avec les professionnels du secteur de la viande rouge, dans le cadre des préparatifs pour l’Aïd al-Adha.

Lors de cette réunion, Sadiki a souligné « l’importance de faire face aux défis actuels du secteur de la viande rouge, tels que la sécheresse, l’inflation, ainsi que les répercussions de la crise de la Covid-19 qui ont perturbé l’équilibre de production de ce secteur ».

L’objectif de la réunion était également de discuter de l’approvisionnement du marché national en viande rouge pour l’Aïd al-Adha, et d’équilibrer la production nationale avec la consommation intérieure et les besoins en importation, selon Mohammed El Oultiti, président de la coopérative agricole « COPAG« .

De son côté, Abdelrahman Majdoubi, président de l’Association nationale des éleveurs de moutons et de chèvres, a déclaré que le processus de sélection des animaux destinés au sacrifice pour l’Aïd al-Adha a débuté il y a dix jours. Jusqu’à présent, plus de deux millions de têtes ont été sélectionnées, et Majdoubi a souligné que le processus se déroule « très normalement ».

Malgré les défis économiques et environnementaux, le secteur de la viande rouge reste engagé à fournir des animaux pour l’Aïd al-Adha. Les mesures prises lors de la réunion soulignent la continuité du processus de sélection des animaux de manière fluide et normale.

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page