Monde

Un homme tue un enfant musulman de 26 coups de couteau : le conflit entre Israël et le Hamas serait à l’origine de son acte

« Cet acte de haine horrible n’a pas sa place en Amérique et va à l’encontre de nos valeurs fondamentales : la liberté de prier sans crainte, la liberté de croire et la liberté d’être », a déclaré le président américain Joe Biden dans un tweet. 

Jill and I were sickened to learn of the brutal murder of a child and the attempted murder of the child’s mother yesterday in Illinois. Our condolences and prayers are with the family.

This act of hate against a Palestinian Muslim family has no place in America.

— President Biden (@POTUS) October 16, 2023

Une réaction qui intervient alors qu’un jeune de garçon musulman, âgé de six ans, et sa mère, ont été attaqués au couteau par un sexagénaire. Les faits ont eu lieu à Chicago dans le nord-est des États-Unis, relate Le Parisien. L’enfant a malheureusement succombé à ses blessures à l’hôpital après avoir reçu plus d’une vingtaine de coups, indique les médias américains. La mère, quant à elle, devrait survivre. 

Selon les forces de l’ordre, le conflit actuel entre le Hamas et Israël pourrait être à l’origine de cette agression. « Les enquêteurs ont pu déterminer que les deux victimes de cette attaque brutale ont été ciblées par le suspect parce qu’elles sont musulmanes et en raison du conflit en cours au Proche-Orient impliquant le Hamas et les Israéliens », précise dans un communiqué du bureau du shérif du comté de Will, dans l’Illinois. « Les adjoints ont localisé les deux victimes à l’intérieur de la résidence, dans une chambre à coucher. Les deux victimes présentaient de multiples blessures par arme blanche à la poitrine, au torse et aux extrémités supérieures. »

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page