Monde

Tribunal de Perpignan : des « carjackers » âgés de 14 et 15 ans !

Le conducteur a été roué de coups sur une aire de covoiturage à Espira-de-l’Agly, attaqués par-derrière par de très jeunes agresseurs qui lui ont ensuite dérobé son véhicule.

Si l’enquête diligentée par la gendarmerie a mené à l’arrestation de trois personnes, seule l’une d’entre elles comparaissait devant le tribunal correctionnel. Ses 2 complices présumés n’étant âgés que de…14 et 15 ans. Mehdi, tout juste 19 ans, va en revanche comprendre qu’il joue maintenant dans la cour des grands.

Ce 2 juillet, une Citroën Berlingo s’arrête sur une aire de covoiturage, à Espira-de-l’Agly, trois adolescents en sortent. Un homme est au téléphone à côté de sa Peugeot. Les trois jeunes se dirigent vers le conducteur. Il est serré à la gorge par l’arrière, jeté au sol et roué de coups. L’un d’entre eux se met au volant de la Peugeot, les autres remontent dans la Citroën.

Par chance la victime a pris la précaution d’équiper son véhicule d’un tracker. La Peugeot est localisée à Pollestres. Mehdi est au volant, il est interpellé en compagnie d’un mineur. La Citroën est, elle aussi, retrouvée, un autre mineur est arrêté. Le véhicule avait été volé à Pontarlier. C’est de là qu’arrivent les mineurs, ils ont fugué d’un foyer et sont venus voir leur ami Mehdi dans le Sud.

Mehdi nie avoir agressé  qui que ce soit. Il ne savait pas que ses amis voulaient voler une voiture. Il n’a pas participé à l’agression. Il est vrai que la victime ne le reconnaît pas. « Il a été attaqué par-derrière », rappelle le président. Et, en direction de Mehdi : « Vous avez déjà 2 sursis probatoires en cour avec obligation de soins. Pour quel problème ? » « Pffff. Je sais pas « 

Le procureur est vent debout : « Il fait partie des agresseurs, même si dans un premier temps il a conduit le Berlingot avant de prendre plus tard le volant de la Peugeot, il a bien participé au vol ». Il demande 2 ans ferme.

Ce sera 15 mois avec maintien en détention, « mais le juge d’application des peines va peut-être vous convoquer pour révoquer vos sursis », prévient le président.

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page