Sport

Transfert de Sofyan Amrabat : Fiorentina brise le silence

Fiorentina a démenti les informations selon lesquelles ils auraient reçu une offre officielle de Manchester United pour le milieu de terrain Sofyan Amrabat.

Amrabat, qui a fait ses débuts à Utrecht alors qu’Erik ten Hag, l’actuel entraîneur de Manchester United, était aux commandes, a été lié à une réunion avec son ancien manager. Cependant, les Red Devils ne sont pas les seuls à s’intéresser à la star de Serie A.

Liverpool est également dans la course pour le joueur de 26 ans, alors qu’ils cherchent à renforcer leur milieu de terrain suite aux départs de plusieurs joueurs. Jordan Henderson et Fabinho semblent tous deux destinés à rejoindre la Saudi Pro League, suite aux départs d’autres joueurs, dont James Milner, mais Fiorentina n’a pas encore reçu d’offre concrète pour Amrabat.

« Amrabat est très attaché à l’équipe et à moi aussi, nous parlons en anglais et nous nous parlons presque tous les jours », a déclaré le directeur général de Fiorentina, Joe Barone, à Sky Sport Italy (via Metro). « Pour le moment, rien d’officiel n’est arrivé. Je lui ai dit de rester concentré car il est un joueur de la Fiorentina.

« Il doit avoir la tête ici et être prêt pour le début de la saison, puis si quelque chose arrive, nous l’évaluerons. Nous avons déjà un milieu de terrain très solide. »

Fiorentina a atteint la finale de l’Europa Conference League la saison dernière, en perdant face à West Ham, et participera à nouveau à la compétition cette année. Les Violas ont déjà perdu plusieurs membres de l’équipe de la saison dernière, tandis que le défenseur central Igor est également lié à un transfert en Premier League, avec Fulham parmi les clubs intéressés.

Les rapports faisant état d’un nouvel intérêt de Liverpool surviennent malgré les dépenses de 100 millions de livres sterling pour de nouveaux milieux de terrain cet été. Dominik Szoboszlai et Alexis Mac Allister ont tous deux rejoint Anfield, bien que les départs surpassent largement les nouvelles arrivées.

De son côté, Manchester United doit prendre en compte des considérations budgétaires après avoir recruté Mason Mount et Andre Onana. Cependant, ils pourraient encore lever des fonds grâce à la vente de joueurs en marge de l’équipe, compte tenu de l’intérêt pour des joueurs tels que Scott McTominay et Fred.

Ten Hag a déjà montré un penchant pour recruter des joueurs avec lesquels il a déjà travaillé par le passé. Le dernier exemple en date est le gardien de but Onana, qui a brillé sous les ordres du Néerlandais à l’Ajax et a rejoint Manchester United après un séjour réussi en Italie avec l’Inter.

« Manchester United a une longue histoire de gardiens incroyables, et je vais maintenant tout donner pour créer ma propre légende au cours des prochaines années », a déclaré le Camerounais international après avoir finalisé son transfert à Old Trafford. « Je suis ravi de retravailler avec Erik ten Hag, et j’ai hâte de jouer mon rôle dans le succès que je sais qu’il est déterminé à réaliser dans ce grand club de football. »

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page