Sport

Ten Hag fait de Sofyan Amrabat une priorité au milieu de terrain

Erik ten Hag a identifié Sofyan Amrabat comme sa principale cible pour le milieu de terrain de Manchester United en vue de la nouvelle saison. Il envisage de faire venir le joueur de la Fiorentina une fois les transferts d’Andre Onana et de Rasmus Hojlund finalisés et que Fred ait quitté le club.

Des sources autorisées nous ont informés que Ten Hag souhaitait recruter Declan Rice ou Frenkie de Jong lors de la prochaine fenêtre de transferts. Cependant, la saga de rachat en cours et prolongée, qui a considérablement restreint le budget du coach, ainsi que les réglementations du Fair-Play Financier l’amènent à se tourner vers Amrabat pour renforcer le double pivot de sa formation en 4-2-3-1 lors de la prochaine campagne.

Le Marocain de 26 ans est déjà représenté par CAA Stellar, l’une des principales agences au Royaume-Uni qui supervise – ou du moins intervient à un niveau intermédiaire – la plupart des plus gros contrats de la Premier League. Amrabat a seulement un an de contrat restant avec son club de Serie A et un accord pourrait être conclu pour environ 20 millions de livres sterling. Étant donné son agence, il est peu probable mais pas impossible qu’Amrabat accepte un transfert en Arabie saoudite, une option que la Pro League envisage.

Si le rachat avait été effectué et que Sheikh Jassim avait pris le contrôle du club comme cela était attendu au printemps de cette année, la dette de United aurait été effacée et Ten Hag aurait disposé d’un budget supplémentaire de 40 à 50 millions de livres sterling.

Actuellement, le manager dispose d’environ 150 à 160 millions de livres sterling, dont 60 millions ont été utilisés pour recruter Mason Mount en provenance de Chelsea. Andre Onana rejoindra l’Inter pour environ 50 millions de livres sterling et l’accord sera finalisé la semaine prochaine.

Le reste de l’argent sera consacré à l’achat de Rasmus Hojlund de l’Atalanta, pour lequel le club essaie de négocier un montant raisonnable. L’attaquant a déjà accepté les termes personnels de son transfert à Manchester United, comme nous l’avons révélé, et nous avons appris que le jeune joueur soumettra une demande officielle de transfert à son club actuel si les semaines passent sans qu’un accord soit trouvé entre l’Atalanta et Manchester United. Le Danois sera la troisième recrue de Manchester United pendant cette fenêtre de transferts, laissant au club peu de marge de manœuvre pour d’autres achats – mais on nous dit que si Fred est vendu pendant cette période, Manchester United utilisera l’argent pour recruter Amrabat.

Cependant, Ten Hag veut un autre attaquant – et des sources nous indiquent qu’il y a une possibilité que Harry Kane revienne sur le devant de la scène, mais un tel accord ne serait pas conclu prochainement. Le Bayern Munich est également à l’affût pour signer le capitaine anglais.

L’éventuelle offre pour Kane dépendra des ventes de joueurs. On nous informe que Tottenham continue de surveiller Anthony Martial – en 2015, lorsqu’il a signé un nouveau contrat à Monaco, les Spurs ont fait une offre pour lui. Leur intérêt pour le Français ne s’est pas estompé, nous comprenons, et il pourrait représenter une somme conséquente pour Manchester United ou servir de monnaie d’échange possible dans la signature de Kane.

Beaucoup dépendra des départs. Si Manchester United parvient à vendre Harry Maguire, Dean Henderson, Fred, Scott McTominay, Eric Bailly, entre autres – qui représentent chacun une partie considérable de la masse salariale – ils feront une offre pour Kane, qui est ouvert à un transfert.

Par ailleurs, il y a un vif intérêt pour Evan Ferguson, un grand fan de Manchester United. Il était très hésitant avant de signer un nouveau contrat avec Brighton la saison dernière.

On nous informe que Manchester United sera éventuellement sa destination probable, que ce soit en 2024 ou au-delà.

Le poste de défenseur central n’est pas une priorité pour Ten Hag. Kim Min-jae souhaitait rejoindre le club, mais n’était pas prêt à attendre jusqu’en août pour être recruté après avoir reçu cette information. Le défenseur de Naples est sur le point d’être annoncé comme joueur du Bayern Munich après que ce dernier ait atteint sa clause de libération.

Enfin, Jadon Sancho se verra accorder une dernière saison pour convaincre. S’il échoue à le faire, il sera vendu en 2024. Si une offre massive est formulée, Manchester United l’acceptera, mais cela semble peu probable à l’heure actuelle.

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page