Saisie record de drogues : le routier était censé transporter des melons à Perpignan, la Guardia civil découvre 25 tonnes de haschich

Le chien de l’équipe cynophile a marqué le camion lors d’une inspection sur le port d’Algésiras.

C’est la plus grosse saisie en Espagne sur le réseau routier depuis 2015 ! La Guardia civil a décroché le gros lot en contrôlant ce camion venant du Maroc et censé transporter des melons. Le routier a été intercepté dans le port d’Algésiras lors d’une opération conjointe de la Guardia civil avec le Service de Surveillance Douanière de l’Administration Fiscale.

C’est le chien détecteur de drogue de l’équipe cynophile qui a marqué comme suspect le véhicule, déclenchant une inspection plus approfondie des agents. Lorsqu’ils ont ouvert la remorque qui, selon les documents présentés par le chauffeur, transportait des melons à Perpignan, ils ont découvert 22 grandes caisses de bois dans lesquelles étaient cachées un grand nombre de balles de haschich.

Au total, ils ont découvert 25 000 kilos de haschich, soit 25 tonnes, ce qui représente la plus grande saisie de cette substance par le réseau routier depuis 2015, où près de 48 tonnes de haschisch cachées dans deux camions avaient été saisies, déjà à Algésiras, rappelle le site de la Guardia civil.

Le conducteur du camion a été interpellé et remis aux autorités compétentes.

Quitter la version mobile