Monde

Pyrénées-Orientales : deux nouvelles brigades de gendarmerie mobiles vont être implantées dans le département

Ce lundi 2 octobre, Emmanuel Macron, en déplacement dans le Lot-et-Garonne, a dévoilé la liste des brigades de gendarmerie qui seront créées d’ici la fin 2027. Dans les Pyrénées-Orientales, on en comptera deux nouvelles.

Latour-de-Carol, dans la Vallée du Carol, et Arles-sur-Tech, dans le Vallespir, seront les deux prochaines communes des Pyrénées-Orientales qui accueilleront de nouvelles brigades de gendarmerie. Il ne faudra en revanche pas s’attendre à voir de nouvelles casernes pousser dans le département, puisque ces deux brigades auront la spécificité d’être mobiles.

EN DIRECT | Le pays compte 200 nouvelles brigades de gendarmerie. https://t.co/DIDUG6OIOJ

— Élysée (@Elysee) October 2, 2023

Pour les Pyrénées-Orientales, en mai dernier, le préfet de l’époque Rodrigue Furcy avait déjà parlé dans les colonnes de L’Indépendant de la création de ces brigades, rappelant alors qu’il s’agirait de création de postes et « pas un simple redéploiement des forces de gendarmerie présentes sur le département ». Ces nouvelles brigades devraient donc compter chacune une dizaine de nouveaux militaires. Les Pyrénées-Orientales comptent pour l’heure un peu moins de 700 gendarmes.

Plus d’infos à venir

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page