Monde

Pyrénées-Orientales : deux hommes décédés dans l’incendie d’un immeuble de trois étages à Céret

Un feu s’est déclaré dans la nuit de ce dimanche 19 à lundi 20 novembre 2023 dans un bâtiment d’habitation, située sur la commune de Céret. Deux locataires ont été retrouvés morts et dix autres personnes, dont trois enfants, ont été évacuées. 

L’intervention des sapeurs-pompiers a été déclenchée à minuit dans la nuit de dimanche 19 à lundi 20 novembre pour un incendie qui venait de se déclarait dans un immeuble implanté au numéro 46 de la rue Saint-Ferreol sur la commune de Céret.

Soixante-dix personnels ont été immédiatement engagés sur les lieux afin de combattre les flammes, avec un fort risque de propagation et d’effondrement, dans cette bâtisse de trois étages, comprenant quatre logements abritant neuf occupants.  Malheureusement, en pénétrant à l’intérieur, les secours ont découvert les corps de deux d’entre eux, deux hommes qui avaient succombé. Les victimes n’ont pas encore été identifiées. 

Deux autres hommes, deux femmes et trois enfants ont été évacués dans ce même immeuble ainsi que trois femmes dans deux habitations voisines, soit dix personnes au total qui ont pu être mises en sécurité dans une salle communale. Tous ont été pris en charge par une équipe médicale tandis qu’une cellule d’aide psychologique était mise en place et que l’adjoint à la sécurité de la commune s’était rendu sur place.

Vers 4 heures du matin, les pompiers procédaient à toutes les vérifications nécessaires afin d’écarter tout risque et les sinistrés devaient être relogés dans la matinée.

Selon les premiers éléments, le feu, d’origine encore inconnue, serait parti du rez-de-chaussée qui serait inhabité. Les services de gendarmerie ont aussitôt été dépêchés afin de procéder aux constatations et prélèvements nécessaires à l’enquête qui a été ouverte pour déterminer les causes et circonstances exactes de ce drame.   

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page