Monde

Pyrénées-Orientales: Des ossements retrouvés à Sournia six ans après la disparition d’Hélène Buoniconti… Trois personnes, dont le mari, placées en garde en vue

La disparition d’Hélène Buoniconti voilà six ans à Sournia vient de connaître un énorme rebondissement cette semaine, avec la découverte d’ossements sur la commune et l’interpellation, selon une information de RTL, de trois suspects ces lundi 13 et mardi 14 novembre 2023.   

Six ans après la disparition inexpliquée d’une habitante de Sournia, Hélène Buoniconti, alors âgée de 38 ans, le 27 juin 2017, les gendarmes de la section de recherches de Montpellier, chargés de l’enquête, ont procédé dans cette affaire à l’interpellation de deux suspects ce lundi 13 novembre 2023, selon une information diffusée par RTL.

L’un de ces hommes aurait non seulement directement impliqué le mari de la disparue, qui aurait été arrêté dès le lendemain en Corse et placé en garde à vue à son tour. Mais il aurait également fourni aux enquêteurs des indications sur l’endroit approximatif où aurait été enterré le corps de cette femme.

En début de semaine, des fouilles ont été effectuées par les gendarmes dans les environs proches de Sournia et elles auraient permis de découvrir des ossements au lieu indiqué. 

Une expertise médico-légale doit être ordonnée afin de confirmer l’identité du corps retrouvé et tenter de déterminer les causes exactes de sa mort.

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page