Pyrénées-Orientales : à près de 2000 mètres d’altitude, un traileur se blesse sur une plaque de verglas

La victime a été prise en charge par les militaires du Peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) d’Osséja en début d’après-midi, ce samedi 27 janvier 2024. 

Bien que la chaleur et le beau temps soient de mise dans les Pyrénées-Orientales et les Pyrénées Catalanes, des plaques de verglas subsistent sur les hauteurs. Un trailer en a fait la malheureuse expérience, ce samedi 27 janvier 2024, en début d’après-midi.

Ce vacancier, en randonnée dans le secteur de Bolquère au niveau du lac de Pradeilles (plus de 1900 mètres d’altitude) avec plusieurs autres personnes, a glissé sur l’une d’elles alors qu’il s’adonnait à la pratique de son sport. Il s’est cassé la cheville et a eu besoin de l’aide de forces de secours pour être pris en charge et évacué. 

Après immobilisation de la partie de son corps blessée, il a été extrait des lieux par hélitreuillage puis a été héliporté vers le centre hospitalier de Perpignan à bord du Dragon 66, l’hélicoptère de la sécurité civile. Un binôme du Peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) d’Osséja était auprès de lui. 

Quitter la version mobile