Monde

Prise d’otage dans un aéroport : un père aurait enlevé sa fille de 4 ans dans le cadre d’un « conflit familial », des négociations en cours

Le père de famille s’est introduit sur l’aire de trafic de l’aéroport de Hambourg, ce samedi 4 novembre. Ce dimanche, les autorités allemandes ont indiqué que le trafic aérien était toujours suspendu. 

L’aéroport d’Hambourg, en Allemagne, a suspendu ses opérations ce samedi 4 novembre, dans la soirée, après qu’un homme armé a franchi une barrière et pénétré dans l’enceinte de l’aéroport avant de tirer deux coups de feu en l’air, a annoncé un porte-parole de la police. 3 200 passagers ont dû être évacués.

L’incident se serait produit vers 20 heures (heure locale), indiquent nos confrères de Reuters qui cite une source policière. L’homme aurait également jeté deux bouteilles en feu hors de son véhicule. Selon le porte-parole de la police, un enfant se trouverait à bord de la voiture. Il s’agirait de la fille du principal suspect. Elle serait âgée de 4 ans, selon le quotidien allemand Bild.

Son père l’aurait enlevé dans le cadre d’un « conflit familial ». Toujours selon le média allemand, l’homme, âgé de 35 ans, serait retranché dans sa voiture au côté d’un avion de ligne et souhaiterait s’envoler pour la Turquie.

Mais voilà, ce dimanche 5 novembre, l’aéroport est toujours bouclé par la police et des négociations sont encore en cours avec le preneur d’otage, indique la police d’Hambourg sur son compte X, anciennement Twitter. « L’opération continue. Notre groupe de négociation est en contact avec la personne dans la voiture. La situation reste statique », précise-t-elle. 

« Nous avons mobilisé des psychologues de la police et actuellement nous parlons avec l’auteur des faits, nous misons ici sur une solution négociée », a déclaré une porte-parole de la police, Sandra Levgrün, à la chaîne régionale de télévision publique NDR.

+++UPDATE 5:45 Uhr+++
Der Polizei-Einsatz am Hamburger Flugplan dauert weiter an. Der Flugbetrieb bleibt bis auf Weiteres eingestellt. Die Polizei bittet alle Passagiere und Abholende, NICHT zum Flughafen zu kommen. Die Zufahrten sind weiträumig abgesperrt. pic.twitter.com/3TvptqecZZ

— Hamburg Airport ud83dudd4a (@HamburgAirport) November 5, 2023

De son côté, l’aéroport d’Hambourg, a indiqué sur X que « les opérations aériennes resteront suspendues jusqu’à nouvel ordre ». De nombreux vols ont donc été annulés ce dimanche matin. 

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page