Près de Carcassonne : le mineur en excès de vitesse et sous l’emprise de stupéfiants conduisait une voiture volée

Le contrevenant avait par ailleurs pris la fuite pour échapper au contrôle de gendarmerie.

Le vendredi 23 février, les gendarmes du peloton motorisé de Lavalette s’étaient positionnés sur un axe majeur de la périphérie carcassonnaise. Là, ils ont constaté qu’un automobiliste circulait à 145 km/h au lieu des 90 autorisés. De surcroît, le conducteur allait refuser d’obtempérer aux injonctions de s’arrêter, prenant la fuite. Il sera cependant rapidement interpellé.

Après avoir tenté de fournir une fausse identité, les gendarmes ont vite découvert que le mis en cause est par ailleurs mineur, et non titulaire du permis de conduire. L’intéressé a reconnu également avoir consommé des produits stupéfiants avant de prendre le volant. Enfin, le véhicule qu’il conduisait était volé et faussement immatriculé.

Ce jeune délinquant routier devra s’expliquer prochainement devant la justice. L’Escadron départemental de sécurité routière (EDSR) rappelle effectuer régulièrement de telles opérations, afin de lutter au quotidien contre la délinquance routière, pour faire baisser le nombre d’accidents et de victimes.

Quitter la version mobile