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Porsche Panamera 2024 : Révolution de Design et Performances Audacieuses

Porsche dévoile la Panamera 2024, marquant un passage significatif vers la troisième génération. Conformément à son approche classique de design incrémentiel pour le passage de la G2 à la G3, la nouvelle Panamera présente des différences subtiles mais élégantes pour les amateurs de codes de modèle.

Design Raffiné

À l’avant, une nouvelle calandre avec une entrée supplémentaire au-dessus de la plaque d’immatriculation crée une esthétique distinctive. Les arches, plus prononcées pour imiter la 911, ajoutent une touche de sportivité. À l’arrière, la fenêtre arrière sans cadre, une barre lumineuse redessinée et une zone noire légèrement agrandie donnent à la voiture une allure plus proche de la 911.

Porsche Panamera 2024

Performances Puissantes

Le lancement de la G3 comprend la Panamera 4 et la Panamera Turbo E-Hybrid de gamme moyenne. La Panamera 4 est équipée d’un moteur V6 biturbo de 2,9 litres développant 348 chevaux et un couple de 500 Nm. En revanche, la Turbo E-Hybrid associe un moteur V8 biturbo de 4,0 litres à une batterie de 25,9 kWh (brut) et un moteur électrique intégré à la boîte PDK à huit rapports. La puissance totale atteint 671 chevaux et un couple de 929 Nm, et ce n’est même pas la configuration la plus puissante.

Porsche Panamera 2024

Gamme Étendue

En plus de la Turbo S E-Hybrid, une version non hybride avec un moteur V8 appelée GTS est prévue. Une version hybride V6, ainsi qu’une version de base à propulsion arrière équipée d’un V6, simplement appelée ‘Panamera’, sont également au programme. Il semble qu’il n’y aura pas de Turbo S non hybride cette fois-ci. Bien compris ? Nous non plus.

Porsche Panamera 2024

Adieu au Panamera Sport Turismo

Cependant, la nouvelle Panamera ne sera pas disponible en version break de chasse, mettant fin à la lignée populaire du Panamera Sport Turismo. Malheureusement.

Malgré cela, les berlines hybrides rechargeables pourront désormais parcourir jusqu’à 90 km en conduite urbaine avec une seule charge, contre un maximum de 55 km pour la génération précédente. Un progrès incrémentiel, résultant d’une batterie plus grande, mais également d’une efficacité accrue, d’une meilleure aérodynamique, d’un freinage régénératif amélioré et d’une résistance au roulement réduite.

Porsche Panamera 2024

Innovation dans la Suspension

Porsche affirme avoir complètement transformé le système de suspension de la Panamera. Toutes les voitures sont équipées d’une suspension pneumatique, mais avec des améliorations notables. La configuration standard comporte désormais deux chambres à air et des amortisseurs à double valve réglables indépendamment en compression et en détente. Le système optionnel Porsche Active Ride utilise une seule chambre à air et ces amortisseurs à double valve, combinés à un système électrohydraulique 48V. Cela permet de contrôler chaque roue indépendamment et offre des caractéristiques de conduite exceptionnelles.

Porsche Panamera 2024

Luxe à l’Intérieur

En ce qui concerne l’intérieur, vous avez peut-être déjà eu un aperçu lors de la présentation de l’écran de la Panamera plus tôt ce mois-ci. Les caractéristiques de base comprennent un écran de conduite incurvé de 12,6 pouces, un écran tactile central de 12,3 pouces et un écran passager en option de 10,9 pouces.

Porsche Panamera 2024

La version longue à empattement allongé fera son retour sur le marché chinois avec cette dernière génération. De plus, sur nos côtes, vous pourrez désormais opter pour des roues de 21 pouces à verrouillage central pour la Panamera. Nous vous assurons que c’est vraiment une nouvelle Panamera.

En conclusion, la Porsche Panamera 2024 offre une combinaison parfaite de design raffiné, de performances puissantes et d’innovations technologiques. Une voiture de luxe qui redéfinit les normes de l’industrie automobile.

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