Faits divers - Monde

Perpignan – Piétons renversés au Vernet : le conducteur sera jugé pour « violences volontaires avec arme »

Les investigations ont progressé à la suite du choc survenu entre un véhicule et deux piétons dans le quartier du Moyen Vernet à Perpignan ce week-end. 

Le conducteur interpellé pour avoir percuté et blessé deux piétons, une trentenaire et un adolescent, samedi dernier en soirée dans le quartier du Moyen Vernet à Perpignan, a été déféré au palais de justice. Et ce, ce lundi 29 janvier 2024 en journée à l’issue de sa garde à vue. 

A lire aussi :
Perpignan : deux piétons renversés dans le quartier du Vernet, un homme placé en garde à vue

Il devait être présenté à un juge des libertés et de la détention et pourrait être placé en détention en vue de sa comparution immédiate pour répondre de « violences volontaires avec arme (le véhicule) ayant entraîné des Incapacités totales de travail (ITT) inférieures à 8 jours, soit 4 jours sur la femme et 3 jours sur le garçon. » 

Le mis en cause est né en 1986 et a un casier judiciaire, d’après le procureur de la République de Perpignan Jean-David Cavaillé. 

À la suite de la collision le jour des faits, la jeune femme percutée se serait retrouvée coincée sous le parechoc du véhicule impliqué. Consciente à l’arrivée des secours, elle aurait été sérieusement blessée. Le jeune homme, lui, l’aurait été plus légèrement.

Pourquoi cet homme au volant d’une voiture est-il passé à l’acte ? Quel lien le relie aux victimes ? Dans quel contexte l’accident s’est-il produit ? Autant d’interrogations auxquelles le trentenaire devra apporter des réponses face à la cour.  

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page