Monde

Perpignan : gardes à vue tous les trois jours pour trois frères soupçonnés de plusieurs vols dans le quartier Saint-Jacques

Les faits se sont déroulés entre les 24 et 30 septembre 2023. L’un d’eux a été placé en détention provisoire en attendant sa comparution devant le tribunal.

Le 24 septembre 2023, deux frères, âgés de 17 et 18 ans auraient accosté une passante dans le quartier Saint-Jacques à Perpignan. Au prétexte de passer un coup de fil, ils lui auraient demandé son portable, avant de partir avec en l’insultant. Identifiés, ils sont interpellés par la brigade anticriminalité. Le plus jeune reconnaît les faits et écope d’une convocation en justice.

Trois jours plus tard, le 27 septembre, les enquêteurs de l’unité des atteintes aux biens du commissariat de Perpignan diffusaient une recherche de deux membres de la même fratrie, celui de 18 ans, et un autre de 20 ans, qui auraient été identifiés pour un vol avec violences et usage d’une bombe lacrymogène commis fin juillet dans le même quartier. Ils sont interpellés, placés en garde à vue, déférés, puis libérés dans l’attente de leur jugement.

À nouveau trois jours plus tard, le 30 septembre, toujours à Saint-Jacques, un homme appelle la police, expliquant avoir été agressé et volé à son domicile par deux personnes. Les deux sont identifiés comme étant les jeunes hommes interpellés six jours plus tôt, âgés de 17 et 18 ans. Placés en garde à vue, ils auraient reconnu les faits partiellement. Une nouvelle fois déféré, le jeune homme de 18 ans a cette fois été placé en détention provisoire dans l’attente de son jugement.

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page