Faits divers - Monde

Nouvelle frayeur à bord d’un Boeing : le pare-brise d’un 737 Max se fissure en plein vol

L’avion se trouvait alors à plus de 8 500 mètres d’altitude.

Nouvelle frayeur à bord d’un Boeing. Ce lundi 19 février, le pare-brise d’un 737-8 Max, conçu par le constructeur américain, s’est fissuré en plein vol. L’avion se trouvait alors à plus de 8 500 mètres d’altitude. Heureusement, la vitre ne s’est pas complètement fendue et il n’y a eu aucun problème de dépressurisation, selon les informations d’Aviation Herald, un site Web spécialisé dans la publication de rapports d’incidents dans l’aviation commerciale.

#Boeing : après plusieurs incidents sur des 737 MAX, les livraisons sont en baisse de 29% en janvier pour le constructeur. https://t.co/d75kMOvYyv

— ud83dudc68‍ud83cudfa4Ericu2605 @ericjh.bsky.social (@ericjhc) February 14, 2024

Atterrissage sans problème

Le pilote de la compagnie Smartlynx Airlines Matla, filiale maltaise de la compagnie Smartlynx Airlines, a pu atterrir sans aucun souci et en toute sécurité 25 minutes plus tard sur la piste de l’aéroport de Stuttgart, en Allemagne. Il reliait la ville allemande depuis Istanbul, en Turquie. Si ce type d’incident est en réalité assez commun, sa révélation n’en demeure pas moins inquiétante. Encore plus dans le contexte actuel…

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page