Moussan : des actes d’incivilité ce week-end de Pâques

Le week-end de Pâques a été mouvementé sur la commune. Certes on savait que les cloches seraient de sortie mais on ne pensait pas à celles-là. En effet, sur la route de Férioles, au parking de la rue du Chardonnay, un véhicule de marque Ford a été carrément vandalisé. Après le bris des pare-brise, les portes ont été ouvertes, les garnitures de celles-ci ont été arrachées, l’intérieur saccagé les rétroviseurs également ; un véritable défoulement pour des casseurs désœuvrés. Ils ne se sont pas arrêtés là car à quelques encablures, dans la même rue, ils sont allés visiter le véhicule d’un riverain.

Dans la suite – serait-ce les mêmes individus ? –, la Maison pour tous a été touchée aussi, avec les faux plafonds arrachés et endommagés notamment dans les W.-C., les salles polyvalentes et MJC visitées et les 3 extincteurs vidés de leur contenu et jetés plus loin au parc Rouaix.

Casser pour casser, c’est lamentable car derrière c’est le contribuable qui en paie le prix : la mairie a déposé plainte ce mardi 2 avril afin de dissuader de tels actes et de confondre si possible leurs auteurs.

Quitter la version mobile