SportA La Une

Mercato : Macron « fera tout son possible » pour persuader Mbappé de rester au PSG

Emmanuel Macron a brièvement répondu ce mercredi à l’éventualité d’un départ de Kylian Mbappé du Paris Saint-Germain. Le président de la République a confirmé qu’il allait essayer de convaincre l’attaquant de demeurer en France. Les révélations concernant l’avenir de Kylian Mbappé au PSG suscitent de nombreuses réactions en France, y compris au plus haut niveau de l’État. Interrogé par un jeune supporter du club francilien, vêtu du maillot du buteur tricolore, Emmanuel Macron a confirmé qu’il allait se pencher sur le cas de l’attaquant de 24 ans.

« [Savez-vous si Kylian reste ?] Je n’ai pas de scoop, mais je ferai tout mon possible pour le pousser à rester », a répondu le président de la République à son interlocuteur. Bien entendu, Emmanuel Macron n’a pris aucun engagement ni dévoilé sa méthode, mais sa réponse confirme l’importance du cas Mbappé pour le football et le sport français.

Macron est déjà intervenu en 2022

La petite phrase prononcée ce mercredi par Emmanuel Macron pourrait néanmoins donner un petit espoir aux supporters franciliens quant à la prolongation de leur attaquant. Alors qu’il était fortement annoncé au Real Madrid au début de l’année 2022, Kylian Mbappé avait finalement prolongé son contrat au PSG jusqu’en 2024. Le président de la République avait déjà été impliqué dans cette première prolongation, comme il l’a confirmé volontiers.

« Je vous rassure, je n’interviens dans aucun transfert. Je suis comme chaque citoyen quand il s’agit de sport, avec la volonté de voir du beau jeu et de soutenir une équipe, en l’occurrence l’Olympique de Marseille. J’ai eu une discussion préalable avec Kylian Mbappé, simplement pour lui conseiller de rester en France », avait expliqué le président Macron en juin 2022. Lorsqu’il est sollicité de manière informelle et amicale, il est du devoir d’un président de défendre son pays. »

Cette intervention avait visiblement touché Kylian Mbappé l’année précédente et avait influencé sa décision finale.

« Je n’aurais jamais imaginé que j’allais parler de mon avenir avec le président de la République dans ma carrière, donc c’est quelque chose de sensationnel », s’était enthousiasmé le buteur en septembre dernier à propos de cet échange. Bis repetita cette saison?

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page