Économie

Marché des changes (7-15 février) : la paire USD/MAD s’apprécie de 0,1% (BKGR)

La paire USD/MAD s’est appréciée de 0,1% durant la période du 07 au 15 février, selon BMCE Capital Global Research (BKGR).

“Le dirham fléchit légèrement face à l’euro et au dollar avec des paires EUR/MAD et USD/MAD qui enregistrent des performances hebdomadaires respectives de +0,05% et de +0,10%”, indique BKGR dans sa récente publication “Fx Derivatives Weekly”.

D’après la même source, le dollar américain, profitant des chiffres relatifs à l’inflation américaine qui ressortent au-dessus des attentes, continue d’évoluer en territoire positif et ce, en dépit de nouvelles moins bonnes concernant la contraction des ventes au détail et de la production industrielle aux Etats-Unis. L’indice dollar clôture, en effet, la semaine écoulée sur progression de 0,12%.

“Parallèlement et soutenue principalement par les propos prudents de la Présidente de la BCE (Banque centrale européenne) relatifs à une potentielle reprise de l’inflation pouvant retarder le début d’un nouveau cycle monétaire accommodant, la monnaie unique parvient à minimiser ses pertes face au dollar. La parité EUR/USD affiche ainsi un léger repli hebdomadaire de 0,05%”, fait savoir BKGR.

Pour sa part et dans un contexte marqué par une baisse plus importante que prévue de l’inflation au Royaume-Uni et une robustesse du marché de l’emploi britannique confirmée par la baisse du taux de chômage à 3,8%, la Livre Sterling évolue dans le rouge face à ses homologues.

Dans ce sillage, les paires GBP/EUR et GBP/USD reculent respectivement de 0,08% et 0,13% d’une semaine à l’autre.

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page