MondeA La Une

Lundi Marque le Début du Ramadan dans Ces Pays Arabes

Lundi, le 11 mars, marque le début du mois sacré de Ramadan dans plusieurs pays arabes, dont l’Arabie Saoudite, les Émirats Arabes Unis, le Qatar, le Koweït et Bahreïn. Cette annonce a été faite par les autorités de ces nations, confirmant ainsi le début du jeûne pour des millions de musulmans à travers le monde.

En revanche, d’autres nations telles que Oman, l’Indonésie, l’Australie, la Malaisie, Brunei et l’Iran, ont déclaré que le mardi 12 mars marquera le premier jour du mois de Ramadan. Pour ces pays, le lundi 11 mars correspond à la fin du mois de Sha’ban, annonçant ainsi le début du jeûne pour le lendemain.

La détermination des dates du Ramadan varie selon les observations lunaires propres à chaque région, entraînant ainsi des différences de dates d’un pays à l’autre. Cependant, malgré ces divergences, l’esprit d’unité et de piété qui caractérise ce mois sacré demeure universel parmi les croyants musulmans.

Le Ramadan est un moment de dévotion, de prière, de réflexion et de solidarité, où les fidèles s’abstiennent de manger, de boire et de toute activité matérielle du lever au coucher du soleil. C’est un mois de partage, de compassion et de recherche de la proximité divine pour des millions de fidèles à travers le monde.

L’annonce du début du Ramadan 1445 de l’Hégire souligne l’importance de cette période pour la communauté musulmane et invite à la réflexion sur les valeurs de partage, de compassion et de spiritualité qui caractérisent ce mois béni.

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page