Monde

Le secrétaire général de la FFR Sylvain Deroeux prévient après les graves incidents de Fleury-FLHV en Régional 1 :  » Fini les petits arrangements « 

Très en colère le secrétaire de la Fédération française de rugby à XV à la suite des incidents lors du match entre l’Entente Fleury Salles Coursan et les Perpignanais du FLHV. 

Alors qu’un vent d’euphorie balaye la France avec la Coupe du monde, formidable publicité pour le rugby, le moins que l’on puisse dire c’est que l’inacceptable de dimanche à Coursan flétrit forcément la si attrayante vitrine.Et du côté de la FFR, on est forcément indigné de griffer la rubrique des faits divers. « Nous ne pouvons que déplorer l’image donnée dimanche à Coursan. Nous allons nous emparer de ce dossier et sanctionner durement les fautifs. Les petits arrangements, ça suffit », s’emportait hier Sylvain Deroeux, le secrétaire général de la Fédération. Du côté d’Alain Doucet, le président de la Ligue Occitanie, on admet « une tristesse et une désolation incommensurables. On cherchera les responsables et des sanctions seront prises. On ne laissera rien passer, et ce d’autant plus en période de Coupe du monde de rugby ».

A lire aussi :
Le match de rugby entre des clubs audois et perpignanais dégénère : les nouvelles images de la terrible bagarre

Et de préciser qu’une enquête est en cours et que les représentants des deux clubs seront entendus quand Jacques Zocchetto, le président du Comité du pays catalan précise que ce « type d’image est inadmissible. Il faut une plus grande fermeté. Il est urgent d’agir ». Enfin, du côté du président de Fleury-Salles-Coursan, Laurent Boyer, que « des plaintes ont été déposées ce lundi. Un de nos joueurs a été agressé sans raison par-derrière et souffre de six fractures à la face ». Et SOS Racisme de dénoncer « un racisme crasse ayant motivé ce déchaînement de violence » dans un communiqué envoyé à la rédaction.
 

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page