Monde

Le chef des mercenaires de Wagner affirme que la Russie a bombardé ses troupes

Le chef du groupe de mercenaires Wagner en Russie a accusé l’armée du pays d’avoir attaqué ses troupes, des allégations qui marquent une escalade stupéfiante des querelles internes en Russie.

Yevgeny Prigozhin a déclaré qu’un « nombre considérable » de ses combattants avaient été tués et a promis de punir les responsables.

Cela fait suite à une diatribe précédente dans laquelle Prigozhin a blâmé le ministre russe de la Défense, Sergei Shoigu, pour le déclenchement de la guerre en Ukraine.

Moscou a nié avoir attaqué les forces de Wagner.

Dans un communiqué, le ministère russe de la Défense a déclaré que « tous les rapports de Prigozhin diffusés sur les réseaux sociaux » concernant des frappes russes contre les camps de Wagner étaient « faux et constituaient une provocation informationnelle ».

Le Groupe Wagner est une organisation paramilitaire qui a combattu aux côtés des forces russes en Ukraine. Ces derniers mois, Prigozhin est devenu de plus en plus critique à l’égard de la direction militaire russe.

Dans un message audio publié sur Telegram, il a déclaré que « le mal que la direction militaire russe porte doit être stoppé ».

« Ceux qui ont tué nos gars, ainsi que des dizaines de milliers de vies de soldats russes [dans la guerre en Ukraine], seront punis », a-t-il déclaré.

« Je vous demande de ne pas résister. Toute personne qui le fait sera considérée comme une menace et détruite. Cela vaut pour tous les points de contrôle et l’aviation sur notre chemin.

« Le pouvoir présidentiel, le gouvernement, la police et la garde russe fonctionneront normalement. Nous nous occuperons de ceux qui détruisent les soldats russes, puis nous retournerons sur le front. »

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page