Monde

L’ambulance arrive avec 10 heures de retard : la patiente décède chez elle d’une crise cardiaque à 36 ans

Si l’ambulance a mis autant de temps à arriver au domicile de cette femme, c’est en raison de la saturation des services hospitaliers et d’ambulance locaux cette nuit-là.

Dans la nuit du 12 au 13 décembre 2022, Gina Bywater subit une crise cardiaque à son domicile dans le comté de Suffolk, dans l’est de l’Angleterre. À 00h01, elle appelle une ambulance mais celle-ci n’arrivera qu’à 09h45. Trop tard, la femme de 36 ans décédera d’un infarctus aigu du myocarde accompagné d’une stéatose hépatique, d’un kyste pancréatique et d’une fibrose, comme le rapporte l’East Anglian Daily Times. 

« Ce retard a directement contribué à la mort de Gina »

Si l’ambulance a mis autant de temps à arriver chez cette Britannique, c’est en raison de la saturation des services hospitaliers et d’ambulance locaux cette nuit-là, révèle une enquête menée sur les causes et circonstances de cette mort, dont les conclusions sont partagées par la BBC.

Pour le coroner principal du comté de Suffolk, cela ne fait aucun doute : « Ce retard a directement contribué à la mort de Gina ». Et d’appuyer : « Si une ambulance pour Gina était arrivée dans les délais impartis, les médicaments qui auraient pu lui être administrés par le personnel ambulancier, et son transport précoce à l’hôpital lui aurait, selon la prépondérance des probabilités, sauvé la vie ». 

Le service d’ambulance de l’Est de l’Angleterre s’est excusé auprès de la famille de Gina Bywater et a assuré que les délais de réponse s’étaient depuis améliorés. Le nombre de personnel et d’ambulances disponibles a aussi été augmenté.  

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page