MarocA La UnePolitique

L’Ambassade des États-Unis au Maroc célèbre fièrement le mois de la communauté LGBTQ+

L’Ambassade des États-Unis au Maroc s’est tournée vers les médias sociaux pour célébrer le mois de la fierté et exprimer son soutien à la communauté LGBTQ+.

Chaque année, pendant le mois de juin, la communauté LGBTQ+ à travers le monde célèbre le mois de la fierté. Cet événement vise à sensibiliser sur les problèmes auxquels les LGBTQ+ font face et à lutter pour leurs droits.

Bien que le Maroc soit un pays musulman où l’homosexualité est strictement interdite, des militants et des organisations ont entrepris plusieurs actions pour normaliser et dépénaliser les relations homosexuelles, ainsi que pour défendre les droits LGBTQ+ dans le pays.

Le mois de la fierté est célébré en juin pour rendre hommage aux émeutes de Stonewall, une série d’émeutes menées par des membres de la communauté LGBTQ+ qui ont eu lieu à la fin du mois de juin 1969 après une descente de police dans un club gay à New York.

Les célébrations et les événements du mois de la fierté sont ouverts à la participation des membres de la communauté LGBTQ+, ainsi qu’aux personnes hétérosexuelles.

LGBTQ est un acronyme qui signifie Lesbienne, Gay, Bisexuel, Transgenre et Queer. Le terme est parfois étendu à LGBTQIA pour inclure les personnes intersexuées et asexuelles.

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page