Économie

L’Agence des médicaments et des produits de santé (AMMC) dévoile ses objectifs pour l’année 2023

L’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC) a présenté, mardi à Rabat, ses actions prioritaires de l’année 2023. Ces actions s’articulent autour de cinq axes : œuvrer pour un marché des capitaux durable, inclusif et plus efficient ; dynamiser la gestion d’actifs en faveur de la mobilisation de l’épargne ; accompagner les nouveaux marchés et les nouveaux acteurs ; renforcer l’approche de supervision par les risques ; et poursuivre la transformation digitale et le renforcement des capacités.

La présidente de l’AMMC, Nezha Hayat, a souligné l’importance de cet exercice, initié pour la troisième année consécutive dans le cadre du plan stratégique pour le développement d’un marché des capitaux au service du financement de l’économie et de l’investissement productif.

L’AMMC s’engagera en faveur de l’accompagnement du déploiement de l’activité des Conseillers en investissement financier, ainsi que du démarrage de l’activité de financement collaboratif (Crowdfunding). Elle continuera également à rendre plus efficace son approche de contrôle basée sur les risques, en vue de protéger l’épargne investie en instruments financiers.

L’Autorité a réalisé plusieurs actions en 2022, dont l’opérationnalisation de l’offre Petite et moyenne entreprise (PME), le développement du marché de la dette privée, la consolidation du rôle de la gestion d’actifs dans le financement de l’économie, la contribution à la mise en place d’un cadre législatif et réglementaire moderne, le développement du financement collaboratif, l’accompagnement du développement des Fintech, le lancement de plusieurs actions d’éducation financière et l’intensification des contrôles.

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page