L’aéroport de Perpignan bouclé : un homme arrêté et 200 personnes évacuées après l’interception d’une valise pouvant contenir des explosifs

L’alerte a été donnée ce mardi 27 février 2024 au matin à l’aéroport de La Llabanère près de Perpignan. Par mesure de sécurité, l’ensemble du site a été fermé. 

La procédure d’alerte a été déclenchée ce mardi vers 10 h 30 à l’aéroport de Perpignan. Selon les premiers éléments, une valise susceptible de contenir des explosifs aurait été interceptée au passage du filtre de contrôle.

Immédiatement, l’ensemble des accès aux sites, depuis Peyrestortes et depuis le rond-point de l’aéroclub, a été verrouillé et les voyageurs et personnels présents sur les lieux ont été évacués soit environ deux cents personnes tandis que les sapeurs-pompiers mettaient en place un périmètre de sécurité et les démineurs de Montpellier étaient attendus sur place pour neutraliser le colis.

Le propriétaire présumé du bagage, un homme d’originaire italienne, qui devait embarquer sur le vol de Ryanair à destination d’Agadir au Maroc a été interpellé par les services de police et placé en garde à vue.

Quitter la version mobile