Économie

La version maghrébine du Livre “The Essentials of Modern Marketing” en mai 2024

Une version maghrébine du Livre “The Essentials of Modern Marketing”, qui est le premier ouvrage de son genre dans l’histoire de la gestion d’entreprise et du marketing, se publiée en mai 2024 par Kotler Impact & World Marketing Summit (WMS).

Cette édition, qui sera publiée en collaboration avec le Dr. Sarah Juidette et BMS Consulting, mettra en avant la participation de 50 entreprises et startups éminentes en provenance des cinq pays du Maghreb, à savoir le Maroc, l’Algérie, la Tunisie, la Libye et la Mauritanie, indique-t-on dans un communiqué, faisant savoir que pour célébrer le centenaire de Philip Kotler en 2031, Kotler Impact prévoit de publier 100 éditions de “Essentials of Modern Marketing”, chacune axée sur un pays ou une région spécifique.

D’après la même source, cet ouvrage offre aux entreprises de la région une opportunité sans précédent de mettre en avant leurs succès sur les marchés locaux et internationaux.

Grâce à la renommée mondiale de ce livre, les études de cas en provenance du Maghreb deviendront des références pour les professionnels et les étudiants du monde entier, et leur permettront de découvrir pour la première fois des “success stories” locales.

L’objectif de distribution est ambitieux, avec l’intention d’atteindre un million de lecteurs et un minimum de dix millions de lectures organiques dans chaque pays du Maghreb arabe. Pour mener à bien ce projet régional, près de 50 professeurs de grandes universités contribueront à la rédaction indépendante d’études de cas.

Toute entreprise maghrébine ayant dans son actif un programme ou projet innovant ayant de l’impact social et/ou économique pourrait figurer sur ce livre et bénéficier d’une exposition internationale visant le rayonnement de sa marque.

“The Essentials of Modern Marketing” est publié par Kotler Impact & World Marketing Summit (WMS), une initiative fondée par le Professeur Philip Kotler, le précurseur du marketing moderne.

L’ouvrage s’adresse à un vaste public, allant des professionnels de diverses industries aux étudiants issus de domaines variés tels que la médecine, l’ingénierie, les sciences sociales, le droit et les études commerciales, du niveau Master au PhD.

Il présente de manière précise et méthodique les fondamentaux du marketing et de la gestion contemporains, en intégrant habilement le récit (storytelling) et la création narrative (storymaking). D’environ 400 à 600 pages, il est largement adopté en tant que ressource incontournable dans les universités et les milieux professionnels à travers le monde.

Pour plus d’information veuillez contacter Pr JUIDETTE +212661207329 [email protected]

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page