Sport

La Juventus annonce son intention de se retirer de la Super Ligue européenne

La Juventus a confirmé son intention de se retirer du projet de la fameuse Super Ligue européenne.

La Vecchia Signora faisait partie des trois clubs, avec le Real Madrid et Barcelone, qui sont restés engagés dans le projet de Super Ligue annoncé en 2021.

Arsenal, Chelsea, Liverpool, Manchester City, Manchester United, Tottenham Hotspur, l’Inter, l’AC Milan et l’Atletico Madrid étaient les neuf autres clubs à s’être initialement inscrits à cette compétition fermée, avant de se retirer après une réaction furieuse des supporters.

Mais la Juventus, qui a été secouée par une déduction de dix points vers la fin de la saison 2022/23 de Serie A en raison de prétendues irrégularités financières liées aux transferts – ils ont également été condamnés à une amende de 718 000 euros – a annoncé qu’elle avait l’intention de se retirer du projet.

« En référence aux rumeurs parues dans la presse d’aujourd’hui, la Juventus Football Club S.pA (« Juventus » ou la « Société ») informe avoir transmis une communication aux deux clubs restants, le Football Club Barcelona et le Real Madrid Club de Futbol, qui, tout comme la Juventus, n’ont pas exercé leur retrait du projet Super Ligue, afin d’initier une période de discussion entre les trois clubs concernant la possible sortie de la Juventus du projet Super Ligue. »

La Juve a également insisté sur le fait que les rumeurs selon lesquelles l’UEFA les menaçait d’expulsion des compétitions européennes s’ils poursuivaient le projet de Super Ligue n’étaient pas vraies.

« La Société procédera à toutes les communications requises par la loi suite à l’issue des échanges et évaluations concernant ce qui précède, en précisant que de nombreuses versions reconstituées publiées par les médias concernant le contenu de la communication (y compris toute référence à de prétendues menaces de sanctions potentielles de l’UEFA) sont fausses. Pour plus d’informations sur le projet Super Ligue, veuillez vous référer aux communiqués de presse publiés par la Société les 19 et 21 avril 2021. »

De plus, de nouveaux bouleversements pourraient survenir à l’Allianz Stadium, car 90min comprend que le poste de l’entraîneur Massimiliano Allegri est sérieusement remis en question. La Juventus envisage de revoir la position de l’Italien et a été informée de la disponibilité soudaine de l’ancien défenseur Igor Tudor, qui a annoncé avant le dernier match de la saison de Marseille en Ligue 1 qu’il quitterait le club cet été.

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page