Économie

Intelcia renforce son leadership avec 4 nouvelles nominations

Le groupe Intelcia, réaffirme son ambition d’intégrer le top 10 mondial des outsourceurs et annonce la nomination de 4 nouveaux directeurs au COMEX.

“Dans un contexte de consolidation du secteur à l’échelle internationale, Intelcia, acteur global de l’outsourcing, réaffirme son ambition d’intégrer le top 10 mondial des outsourceurs. Dans cette perspective, le Groupe annonce la nomination de 4 nouveaux directeurs au COMEX”, indique Intelca dans un communiqué.

Il s’agit de Naoual Chichaoui qui pilotera désormais la direction des ressources humaines du Groupe, en remplacement de Saad Berrada, qui se voit confier la direction du cluster Maroc-Tunisie, Emmanuel Cheriet qui prend les rênes du pôle IT du Groupe, Intelcia IT Solutions et Peter Fergus O’Brien qui sera en charge du marché anglophone, depuis les États-Unis, précise la même source.

A cette occasion le CEO et co-fondateur d’Intelcia, Karim Bernoussi, cité dans le communiqué, a indiqué que ces nouvelles nominations viennent répondre à l’enjeu stratégique de diversification tant géographique que métier du Groupe.

“Après avoir conforté notre leadership sur le marché francophone et sur les métiers du CRM, nous souhaitons capitaliser sur notre expérience pour nous développer sur le marché anglophone et sur les métiers innovants de l’IT”, a-t-il dit.

Et de souligner : “nous ne pouvons y parvenir qu’en nous entourant des compétences telles que celles qui ont rejoint le Groupe. Nous avons toujours été convaincus que ce sont les talents qui font la différence, et ce, à tous les niveaux hiérarchiques”.

L’humain, au cœur du réacteur Intelcia

Pour Naoual Chichaoui, la valorisation des talents est le véritable fer de lance de toute stratégie en matière de capital humain et les principaux challenges ressources humaines des prochaines années porteront essentiellement sur l’intégration de la “génération Z” en entreprise. Pour Intelcia, il s’agit de préparer les futures générations de leaders.

“Au-delà des benchmarks à l’international dont on peut s’inspirer, il est primordial d’éprouver nos propres modèles d’intégration de la Gen Z pour alimenter nos pipelines de talents afin de construire le business de demain”, affirme l’ancienne DRH de P&G. Elle poursuit ainsi la mission de M. Berrada, directeur des ressources humaines du Groupe pendant 7 ans.

Dans son nouveau rôle de directeur général Maroc & Tunisie, M. Berrada se donne ainsi pour mission de consolider les acquis du Groupe dans la région et de veiller au développement de la destination Tunisie.

Dans ce sens, il a estimé que le Maroc s’est installé comme un hub de l’outsourcing francophone avec une maturité et un niveau de service à haute valeur ajoutée.

L’ambition est de faire de la région une plateforme incontournable non seulement au niveau du CRM, mais aussi pour l’ensemble des métiers dits externalisables, sans oublier le virage de l’IT et de l’IA, a-t-i fait valoir, notant que le but est de permettre au Maroc de s’élever dans la chaîne de valeur du métier.

Diversification métier et géographique !

Un des leviers de croissance majeur du Groupe est son pôle It, Intelcia IT Solutions. La feuille de route de son nouveau CEO, Emmanuel Cheriet, est claire.

“Nous avons la chance aujourd’hui d’être adossé à un grand Groupe tel qu’Intelcia, qui offre un potentiel de croissance important notamment à travers les différentes géographies où il est implanté. Dès lors, la création de synergies entre les multiples entités du Groupe est une démarche évidente à mon sens”, a-t-il assuré.

Cet amoureux du Maroc se fixe pour objectifs stratégiques d’étoffer le portefeuille clients, de conquérir de nouveaux marchés et de développer le pôle Intelcia IT Solutions sur le marché français dans un premier temps.

“Le Maghreb et l’Afrique de manière générale demeurent le deuxième marché cible d’Intelcia”, relève L. Cheriet, dont la plus récente expérience l’a conduit à assurer le lancement et le développement d’Orange Cyberdéfense en Afrique en tant que Managing Director.

L’autre levier de croissance d’Intelcia à court terme est le marché anglophone. Dirigé par M. Slimani depuis l’implantation d’Intelcia aux Etats Unis en 2020, la région US franchit une nouvelle étape dans son développement.

M. Slimani, désormais Managing Director-Chief Commercial and Marketing Officer, passe le flambeau à M.Peter Fergus O’Brien. Nommé CEO de la région US et du marché anglophone, M. Fergus cumule une expérience de 30 ans dans le secteur.

Il a ainsi dirigé des Groupes spécialisés dans la gestion de la relation client, comme “Teleperformance” ou “Sitel”. Son goût du risque l’a même amené à être le pionnier de la destination Madagascar pour l’outsourcing.

“C’est la prise de risque et l’audace dont ont fait preuve les dirigeants d’Intelcia depuis son lancement, qui m’ont poussé à rejoindre cette aventure humaine”, a-t-il dit à cette occasion.

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