Ils lui ont cassé le ménisque : un chauffeur de taxi tabassé par ses clients, ils préféraient prendre un Uber

Un début de semaine dont ce taxi se serait bien passé.

Quand la « guéguerre » entre les taxis et les Uber s’étend aux clients. Il n’y aura donc pas que les chauffeurs – qu’ils soient taxi ou VTC – qui se battent. Les clients, aussi, ont décidé de se mêler à la bagarre.

Après un week-end bien rempli, l’heure de quitter Barcelone avait sonné ce lundi matin pour quatre touristes irlandais. Rendez-vous était donc pris devant leur hôtel, dans le quartier du Raval, avec un taxi sensé les emmener à l’aéroport de Reus.

Ménisque

Or, à son arrivée sur les lieux, le chauffeur constate que les quatre jeunes sont déjà en train de charger leurs bagages dans un autre véhicule : un VTC, soit le concurrent direct des taxis.

Le taxi se sent forcément lésé et le ton monte rapidement. Tant et si bien qu’une bagarre éclate. À 4 contre 1, le chauffeur de taxi ne pèse pas lourd et se retrouve avec le ménisque cassé. D’après nos confrères d’El Caso, le réceptionniste de l’hôtel serait à l’origine de ce changement de chauffeur. De mèche avec le Uber, il aurait même dû toucher « une juteuse commission ».

ud83dude95 | Four Irish tourists arrested after beating up taxi driver in Barcelona

Police intercepted them near Reus airport, where their return flight was to departhttps://t.co/vrZJb8zzm2

— Catalan News (@catalannews) April 16, 2024

Groggy, le chauffeur de taxi réussit quand même à se rendre au poste de police e plus proche. La plaque d’immatriculation du VTC en tête, il donne le signalement aux Mossos d’esquadra (les policiers catalans). Le véhicule a ainsi été arrêté à l’aéroport. Et au lieu de rentrer chez eux, les quatre Irlandais ont été embarqués au poste.

Quitter la version mobile