Monde

Il tente de s’introduire dans un lycée avec de l’acide chlorhydrique pour fabriquer des explosifs : un lycéen suivi pour radicalisation a été interpellé

Un lycéen de 17 ans a été interpellé par la police, ce vendredi 20 octobre, au lycée professionnel Colbert à Petit-Quevilly, selon une information de BFMTV. Il aurait tenté de faire entrer dans l’établissement scolaire une bouteille d’acide chlorhydrique pour fabriquer des explosifs. 

Selon nos confrères, le jeune homme est de nationalité syrienne et a été suivi par la cellule de prévention de la radicalisation entre 2020 et 2021. Une plainte a été déposée. 

Déjà cette semaine, un autre adolescent de 16 ans a été interpellé par les forces de l’ordre, car il était d’avoir voulu mener des actions violentes à l’encontre des « mécréants ». Il aurait également planifié un attentat pour punir ceux qui auraient « commis des blasphèmes contre l’islam. »

Connu pour être « très radicalisé et très dangereux avec un goût prononcé pour la violence » il avait déjà fait, selon le Parisien, l’objet de plusieurs signalements après des menaces contre des enseignements. Il serait également le cerveau du projet d’attentat. 

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page