Monde

Il avait essayé de couper les moteurs en plein vol : « Je pensais que je rêvais », explique le pilote d’avion qui n’avait pas dormi depuis 2 jours

L’Américain a aussi indiqué avoir pris des champignons hallucinogènes avant les faits.

Inculpé de 83 chefs de tentative de meurtre ! Un pilote de ligne est accusé d’avoir tenté de provoquer un accident d’avion. 

L’action s’est passée ce dimanche soir dans l’avion de la compagnie Alaska Airlines (vol 2059) qui devait mener 80 passagers d’Everett (Etat de Washington) jusqu’à San Francisco. Joseph David Emerson est pilote de ligne. En congés, il décide de s’installer dans le cockpit auprès de ses collègues et confrères. 

Mais il a visiblement tenté de commettre l’irréparable à en croire un enregistrement du contrôle aérien qu’a pu se procurer la BBC : « Nous avons le gars qui a essayé d’arrêter les moteurs depuis le cockpit, et il n’a pas l’air de causer de problèmes à l’arrière tout de suite ».

Il n’avait pas dormi depuis 40 heures

Une fois le suspect maîtrisé par l’équipage, le vol a ainsi été dérouté vers Portland (Oregon) où la police attendait Joseph sur le tarmac. Lequel devra désormais répondre de ses actes devant la justice… Et les 83 personnes qui l’accusent de tentative de meurtre

Il semble que l’Américain était sous l’emprise de champignons hallucinogènes, selon des documents judiciaires rendus publics ce mardi 24 octobre et relayés par franceinfo et La Tribune. « J’ai tiré sur les deux poignées d’arrêt d’urgence parce que je pensais que je rêvais et que je voulais me réveiller », a assuré l’homme de 44 ans aux forces de l’ordre, selon la plainte pénale. Il a en outre déclaré à la police n’avoir pas dormi depuis 40 heures.

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page