Faits divers - Monde

Grosse frayeur à bord d’un Boeing 737 : un hublot s’arrache au décollage, l’avion contraint d’atterrir en urgence

Grosse frayeur à bord d’un vol de la compagnie Alaska Airlines qui reliait Portland, Oregon, à Ontario, Californie ce vendredi 5 janvier. Le hublot de ce Boeing 737-9 s’est en effet arraché au moment du décollage créant la stupéfaction des voyageurs. L’avion a été contraint à atterrir quelques minutes après. 

L’avion avait à son bord 174 passagers et six membres d’équipage, indique CBS news qui a diffusé une vidéo de l’incident. On voit le vide laissé par le hublot arraché et la trappe à masque à oxygène qui s’est ouverte.  

La compagnie a déclaré « le vol n° 1282 a connu un incident ce soir peu après le départ » et « a atterri en toute sécurité ». Le commandant de bord a indiqué au responsable de la tour de contrôle que le vol était « dépressurisé » en raison de l’incident. L’avion était déjà monté à 16 000 pieds d’altitude et il est immédiatement redescendu plus bas avant d’enclencher la procédure d’atterrissage. 

La Federal Aviation Administration et le National Transportation Safety Board ont annoncé qu’ils ouvriraient des enquêtes sur les causes du sinistre. L’avion aurait été livré en octobre dernier à la compagnie selon nos confrères américains. La compagnie a décidé de clouer au sol ses 65 Boeing 737-9 en attendant que toutes les vérifications soient faites. 

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page