Monde

Faits divers: Une mineure agressée sexuellement dans un bateau de croisière entre Marseille et Barcelone

Les militaires espagnoles enquêtent sur une agression sexuelle dont aurait été victime une lycéenne dans un bateau de croisière.

La Guardia civile a arrêté un passager italien dans le port de Palma de Majorque, accusé d’avoir agressé sexuellement une lycéenne qui parcourait la Méditerranée avec ses camarades de classe pour un voyage d’étude.

Le voyage a tourné au cauchemar pour cette jeune fille d’un lycée de Carthagène lors d’une soirée dans une discothèque du bateau qui reliait alors Marseille à Barcelone.

Selon la Opinión de Murcie, il était très tôt ce dimanche matin lorsque, sur un pont du navire, un groupe de touristes italiens a harcelé et peloté la mineure qui venait de quitter la discothèque où elle avait passé la soirée avec ses amis.

Choqués, la jeune fille et ses amis ont porté les faits à la connaissance de l’équipage du navire qui n’a pas lancé de protocole particulier alors que plusieurs témoignages indiquaient que ce groupe avait déjà tenté d’agresser d’autres ados sans y parvenir. L’équipage a seulement invité le groupe à porter plainte lors de l’escale suivante à Barcelone.

Plainte aussi contre la compagnie

Prévenus par téléphone, les parents des ados, restés à Murcie, ont lancé une alerte auprès de la Guardia civile qui a ouvert une enquête. Mais ce n’est qu’à une autre escale, à Palma de Majorque, que le suspect a été interpellé.

Le journal local de Murcie a également indiqué que les parents avaient déposé une plainte contre la compagnie de transport pour ne pas avoir initié de protocole afin de recueillir la plainte de leur fille.

« Nos filles se sont senties impuissantes à bord, sans avoir personne à l’intérieur du navire qui puisse les aider dans un moment aussi délicat », témoignaient-ils.

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page