SportA La Une

Barcelone remporte le titre de la Liga pour la première fois depuis 2019

Barcelone a remporté la Liga pour la première fois depuis 2019 en battant leurs rivaux de la ville, Espanyol, par 4-2. Cette victoire a permis à Xavi de remporter le trophée lors de sa première saison complète en tant qu’entraîneur du club où il a remporté huit titres de champion en tant que joueur.

Le Real Madrid, deuxième au classement, a battu Getafe 1-0 samedi, tandis qu’Atletico Madrid, troisième, a perdu 1-0 contre Elche plus tôt dimanche, avant que Barcelone ne scelle le titre avec sa victoire contre Espanyol. Les buts de Robert Lewandowski, Alejandro Balde et Jules Kounde ont scellé le titre.

Cette saison a été mitigée pour Barcelone – ils ont été éliminés de la Ligue des champions lors de la phase de groupes, puis éliminés de la Ligue Europa contre Manchester United – mais ils ont remporté leur premier titre de championnat en quatre ans.

C’est le 27ème titre de La Liga du club catalan, ce qui les laisse à huit derrière leurs rivaux, le Real Madrid, qui ont remporté la Liga 35 fois. Atletico est troisième sur la liste, ayant été nommé champion 11 fois.

Malgré leur succès sur le terrain au niveau national cette saison, Barcelone doit faire face à des difficultés financières. Le club a dû mettre en place plusieurs mesures économiques pour rester à flot ces dernières années et doit encore faire face à une lourde masse salariale.

Barcelone a confirmé plus tôt ce mois-ci que le directeur sportif Mateu Alemany quitterait le club le 30 juin pour poursuivre un nouveau “projet professionnel”, avec des informations selon lesquelles Aston Villa finaliserait un accord pour qu’il les rejoigne dans un poste de football senior.

En plus du départ d’Alemany, Xavi a admis que le club devait faire face à une restructuration significative en dehors du terrain, avec l’avenir du directeur sportif Jordi Cruyff incertain.

Cruyff et Alemany ont aidé à naviguer dans une période financièrement difficile au Camp Nou, mais le contrat du Néerlandais expire cet été et il envisage maintenant son avenir.

Sur le terrain, Sergio Busquets a confirmé la semaine dernière qu’il quitterait Barcelone lorsque son contrat arrivera à expiration à la fin de la saison.

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page