Monde

Enfant de 9 ans renversé à Carcassonne : le motard mis en cause a reconnu les faits

Un enfant de 9 ans a été renversé par une moto samedi 21 octobre à la Cité de Carcassonne. Un appel a témoins avait été lancé par la police nationale, le motard ayant pris la fuite. Retrouvé, celui-ci aurait reconnu les faits et a été déféré ce samedi 28 octobre. 

Le samedi 21 octobre, un enfant âgé de 9 ans a été renversé au niveau de l’esplanade de la porte narbonnaise de la Cité de Carcassonne, par une moto non immatriculée de couleur jaune. Le motard s’amusait à faire du rodéo. Pour rappel, l’enfant et ses parents – originaires de la Haute-Garonne – venaient de sortir d’une visite du monument.

A lire aussi :
Carcassonne : un enfant de 9 ans dans un état grave après avoir été renversé par une moto, la police lance un appel à témoin

Au moment de l’accident, l’enfant se trouvait sur un passage piéton reliant la place du Prado aux parkings. Alertés, les secours ont transféré le jeune garçon grièvement blessé au CHU de Purpan, à Toulouse. Le motard, cagoulé et vêtu de vêtements sombres, a vite pris la fuite. La police nationale avait lancé un appel à témoins. 

Selon nos informations, une première personne s’était rendue, mais il s’agissait de fausses déclarations. Après investigation, le mis en cause a été retrouvé. Celui-ci aurait reconnu les faits et les tests d’usage de stupéfiants se seraient avérés positifs. Après sa garde à vue, le motard a été déféré ce samedi 28 octobre à 10 h. 

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page