PeopleA La Une

Éclatante Soirée Musicale avec Samira Saïd et Redwan El Asmar chez Ahlam

Ahlam, l’éminente artiste émiratie, ouvre en grand les portes de l’année nouvelle avec son émission phare « Ahlam Alf Layla Wa Layla ». Le samedi soir, à 22 heures, heure des Émirats, elle accueillera deux invités exceptionnels, la diva Samira Saïd et le chanteur, compositeur et arrangeur Redwan El Asmar. Une soirée pleine de mélodies, transportant les auditeurs à travers l’authenticité de la musique marocaine, mêlant passé et présent.

Le Parcours Légendaire de Samira Saïd

La Diva Samira Saïd partagera son parcours artistique, marqué par l’indépendance, la passion, et la découverte de multiples talents dans la composition et l’arrangement. Elle évoquera avec bonheur son entrée dans ce domaine, son acquisition de l’amour du public arabe, et son optimisme pour la prochaine étape de sa carrière artistique riche.

Influences et Apprentissage de la Star Marocaine

L’artiste marocaine évoquera ses influences musicales, notamment la voix de « Kawkab Al-Sharq » Oum Kalthoum, les chansons du maestro Mohamed Abdelwahab, la musique occidentale, et le rôle de l’école dans le développement de son talent. Elle partagera également l’émouvante histoire de sa première performance devant « Al-Andaleeb Al-Asmar » Abdelhalim Hafez, au Palais Royal du Maroc, ainsi que l’anecdote sur l’enregistrement de trois albums en une seule nuit avec le compositeur Jamal Salama.

Performance Inoubliable de Samira Saïd

Lors de cette soirée exceptionnelle, Samira Saïd enchantera le public avec une sélection de ses plus grandes chansons telles que « Hawa Hawa », « Ma7asalsh Haga », et « Qal Jany Ba3d Yoamayn ». La talentueuse Ahlam partagera également la scène pour interpréter la chanson « Ibn El Halal » en duo.

Défis de l’Industrie Musicale Marocaine par Redwan El Asmar

Le jeune artiste Redwan El Asmar abordera les défis auxquels l’industrie musicale marocaine est confrontée. Il offrira au public ses performances, notamment « Nakar L7assan » et d’autres joyaux du patrimoine musical marocain, tout en jouant de l’instrument de musique traditionnel marocain. Ahlam se joindra à lui sur scène pour deux chansons captivantes : « Hia Hia / Dour Bia Yachibani » et « Maghlouba ».

À Propos de « Ahlam Alf Layla Wa Layla »

L’émission musicale et artistique « Ahlam Alf Layla Wa Layla » est diffusée chaque samedi sur la chaîne Abu Dhabi. Elle est l’une des émissions les plus importantes de la scène artistique arabe, accueillant pendant 13 épisodes des artistes et célébrités éminents à Abu Dhabi. L’objectif est de mettre en lumière la culture artistique et musicale arabe, de tisser des liens artistiques entre les différentes cultures arabes à travers le temps, et de célébrer l’héritage des peuples arabes dans les domaines de l’art, de la musique, du tarab, et du chant.

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page