Monde

Disparition inquiétante d’Émile, 2 ans et demi : « On ratisse chaque buisson, chaque mètre carré de foin », assure le maire du Vernet

Émile, petit garçon de deux ans et demi, est porté disparu depuis ce samedi.

Ses grands-parents l’ont perdu de vue samedi 8 juillet aux alentours de 17 heures alors qu’il jouait dans le jardin, dans la commune du Vernet située dans les Alpes-de-Haute-Provence.

Un important dispositif de recherche a été déployé pour retrouver le garçonnet de 2 ans et demi.
Outre la trentaine de gendarmes, dont des membres du  peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM), les sapeurs-pompiers sont également mobilisés.

Plusieurs équipes cynophiles et deux hélicoptères avec « système infrarouge de détection thermique » sont également mobilisés. Les grands-parents ont été auditionnés pour orienter les recherches.

« Et maintenant de très nombreux bénévoles de la commune, une soixantaine, du village et également de villages alentour, une solidarité formidable s’est créée », indique le maire de la commune à nos confrères de France Bleu.

« Les enfants sont libres dans les villages, il n’y a pas de danger »

« Des gens l’ont vu descendre la route, ne s’inquiétant pas parce que les enfants circulent librement dans le village. Des gens l’ont vu passer à l’horaire qui correspond au moment où il a échappé à la vigilance des grands-parents, raconte François Balique. Il n’y a pas de portail. Les enfants sont libres dans les villages, il n’y a pas de danger. C’est un village tranquille. Il y a juste des touristes qui viennent faire de la marche ».

« On ratisse chaque buisson, chaque mètre carré de foin. On a vu les zones les plus dangereuses où il aurait pu glisser », ajoute l’édile.

« Je suis maire depuis très très très très longtemps. Je n’ai jamais connu ce genre de situation. La situation est des plus banales, mais ses conséquences sont dramatiques », s’inquiète le premier magistrat. 

Et de conclure: « Plus le temps passe et plus on en reste perplexe. Après, l’inquiétude va commencer à venir. Heureusement, la nuit n’a pas été très fraîche, 12-13 degrés, on est à 1.300 mètres d’altitude. »

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page