Monde

Disparition inquiétante d’Émile, 2 ans et demi : enlèvement, falaise, distance parcourue, le maire du village épluche toutes les hypothèses

François Balique, maire du Vernet, livre ses impressions.

Émile, petit garçon de deux ans et demi, est porté disparu depuis ce samedi. Ses grands-parents l’ont perdu de vue alors qu’il jouait dans le jardin, dans la commune du Vernet située dans le département des Alpes-de-Haute-Provence.

A lire aussi :
Disparition inquiétante : « Ses grands-parents l’ont perdu de vue alors qu’il jouait dans le jardin »… Émile, 2 ans et demi, s’est volatilisé ce samedi 8 juillet

Selon les informations de BFM TV, un très gros dispositif de pompiers et de gendarmes a été déployé : « Deux pelotons de gendarmerie de haute montagne, un chien Saint-Hubert avec une équipe cynophile et deux hélicoptères ». Une enquête pour disparition inquiétante a été ouverte. Depuis, des centaines de personnes affluent vers le village pour tenter de retrouver le petit garçon.

« Perplexe »

Pour François Balique, maire de la commune a épluché les différentes hypothèses au micro de nos confrères : « Il y a une falaise, c’est la première crainte qu’on avait. Mais ça a été ratissé hier (samedi), on n’a rien trouvé (…) Il n’y a pas d’hypothèse autre que le gamin a dû se perdre et peut-être tombé dans un petit vallon. Rien a priori de dangereux pour un gamin de 4-5 ans, mais 2 ans et demi, c’est petit. Qu’est-ce qui se passe dans sa tête ? On sait pas ». 

À la question d’un possible enlèvement, l’élu est catégorique : « Non, non. Il n’y a rien qui laisse présumer qu’on puisse avoir à faire à un enlèvement. Ceci étant, on est assez perplexe sur le fait qu’on n’ait pas pu trouver cet enfant, Emile. C’est quelqu’un qui savait bien marcher malgré son âge, donc il a pu faire quelque distance, parcourir quelque distance et peut-être à ce moment-là, se perdre, se cacher, les hypothèses sont possibles. Mais dans le cadre d’une promenade, pas dans le cadre d’un enlèvement ». 

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page