Monde

Disparition inquiétante de Lina dans le Bas-Rhin : « Pourquoi je l’aurais enlevée ? »… Tao, le petit ami de l’adolescente, balaie les suspicions

Depuis quelques jours, des regards accusateurs se tournent vers Tao, le petit ami de Lina. Le jeune homme a tenu à balayer les suspicions, non fondées, qui pèsent sur lui.

Où est Lina ? L’adolescente de 15 ans s’est évaporée dans la nature ce samedi 23 septembre à Plaine, dans le Bas-Rhin. Selon la brigade de gendarmerie de Schirmeck, la jeune fille est partie à pied de chez elle vers 11h15 pour rejoindre la gare de Saint-Blaise-La-Roche, située à environ 3 kilomètres de son domicile. Là, elle devait prendre le train pour rejoindre son petit ami à Strasbourg. Mais elle n’est jamais arrivée jusqu’à la gare. En effet, selon le parquet de Saverne, la jeune fille ne serait même « pas montée dans un train ».

Ce mardi 26 septembre, la procureure de la République de Saverne a fait un point sur l’enquête. « Deux témoins ont vu Lina sur le trajet de la gare entre 11h15 et 11h30. Elle cheminait à pied. […] Son téléphone, qui n’a pas été retrouvé, a cessé d’émettre à 11h22. […] Sur son itinéraire, aucune trace sur la chaussée ou le bas-côté n’a été observée à cette heure évoquant la survenance d’un accident de la route dont elle aurait été victime », a indiqué Aline Clérot, qui a ajouté qu’aucune piste n’était écartée à ce stade.

« Pourquoi je l’aurais enlevée alors qu’elle était en train de venir chez moi ? »

Depuis ce week-end, d’importants moyens sont déployés pour retrouver Lina en vain. Comme l’a indiqué la procureure de la République de Saverne, aucune piste n’est privilégiée et aucun individu fait figure de suspect. Pourtant, depuis quelques jours, des regards accusateurs se tournent vers Tao, le petit ami de Lina.

Dans Le Nouveau Détective, ce dernier a tenu à balayer les suspicions, non fondées, qui pèsent sur lui. « Je reçois des appels de gens que je connais même pas, des menaces (…). J’ai des collègues qui m’envoient ce qui se dit sur les réseaux, que ce serait moi (…) Je vois des choses, ça fait mal (…). Mais je préfère qu’on parle de moi en négatif et qu’on retrouve Lina », affirme le jeune homme. Et de s’interroger : « Pourquoi je l’aurais enlevée alors qu’elle était en train de venir chez moi ? ».

Dans cette affaire, un avis de recherche a été émis par la gendarmerie, qui a ouvert une enquête pour « disparition inquiétante », car la jeune fille n’est pas considérée comme fugueuse. L’adolescente fait 1,60m et a des cheveux mi-longs. Elle était habillée d’une robe grise et d’une doudoune blanche. Toute personne susceptible d’avoir des informations est invitée à joindre la gendarmerie de Schirmeck au 03 88 97 04 71 ou le 17.

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.

Un commentaire

  1. Il est facile de s’en assurer et de rejeter les accusations en surveillant la gare de Strasbourg où il l’attendait. Il ne pouvait pas être à deux endroits en même temps.

Bouton retour en haut de la page