Monde

Découverte d’un corps dans une machine à glace : identité de la victime, analyse des caméras de surveillance, rixe à la sortie d’un bar … ce que l’on sait sur cette affaire

Les faits ont eu lieu au marché Victor-Hugo, à Toulouse, ce samedi 4 novembre peu avant 5 h 30 du matin. 

C’est une découverte macabre qui a été faite par un poissonnier du marché Victor-Hugo, ce samedi 4 novembre, peu avant 5 h 30. En effet, les policiers de Toulouse ont été appelés après que le corps d’un homme d’une vingtaine d’années a été découvert dans la machine qui permet de faire fondre la glace. Cette dernière est utilisée par de nombreux poissonniers du marché. 

Selon La Dépêche, la victime serait Mathias, 20 ans, originaire du Lauragais et fan de rugby. Le jeune homme aurait passé la soirée avec des proches dans les bars de la rue Gabriel-Péri. 

D’après nos confrères, tout aurait commencé dans la rue où la victime aurait eu une rixe avec d’autres personnes avant de partir en courant. Les participants à la bagarre n’auraient pas poursuivi Mathis, assure La Dépêche. 

Ce dimanche 5 novembre, France 3 Occitanie indiquent que les vidéos des caméras de surveillances ont permis d’en apprendre davantage sur la suite du parcours de la victime. Aux alentours de 5 heures du matin, elle est aperçue au marché Victor Hugo. Des personnes étaient déjà présentes, malgré l’heure, afin de préparer l’ouverture des lieux. Les clients n’étaient pas encore présents. 

Ce n’est que 10 minutes plus tard, qu’un des poissonniers a entendu des cris avant de découvrir le jeune homme qui était dans la cuve profonde et étroite avec, à l’intérieur, une eau à plus de 100 degrés.

Les pompiers ont finalement été mobilisés puisqu’il a fallu vider la cuve dans laquelle se trouvait Mathis pour pouvoir ensuite l’extraire. Un massage cardiaque a été pratiqué sur la victime par une équipe médicale du Smur 31, sans succès. Le décès a été officialisé peu après 6 heures rapporte La Dépêche. France 3 précise que la nature du décès serait une noyade et que l’autopsie devrait permettre de déterminer si la victime avait trop bu durant cette fameuse soirée.

De nombreuses questions restent tout de même en suspens. Comment Mathis est-il parvenu à rentrer dans le marché ? Était-il seul ? Comment est-il tombé dans la cuve ? Des réponses que va tenter d’apporter la sûreté départementale de Toulouse qui est en charge de l’enquête. 

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page