Monde

Carcassonne : placé en détention provisoire pour un coup de couteau sur fond de vol de trottinette

Mardi 17 octobre, quatre personnes âgées de 18 à 26 ans avaient été interpellées suite à l’agression d’un homme à l’angle du boulevard Camille-Pelletan et de la rue du Pont Vieux. Ils seront jugés le 6 novembre.

À l’issue de près de 48 heures de garde à vue dans les locaux du commissariat, quatre jeunes hommes âgés de 18 à 26 ans ont été déférés au palais de justice de Carcassonne, jeudi après-midi. Ils sont tous poursuivis, chacun à leur degré d’implication, pour des faits de « violence aggravée par deux circonstances (en réunion et avec l’usage d’une arme), suivie d’une incapacité supérieure à huit jours ». Passés le bureau de la procureure de la République, qui leur a signifié les faits reprochés, les quatre mis en cause sont ensuite passés devant le juge des libertés et de la détention (JLD), qui a ordonné le placement en détention provisoire pour le plus jeune, et un placement sous contrôle judiciaire à l’encontre des trois autres, conformément aux réquisitions prises par le parquet. « Ils sont jugés en comparution immédiate à délai différé le 6 novembre, car une demande d’expertise psychiatrique a été ordonnée à l’encontre du plus jeune des suspects », a indiqué la procureure de la République de Carcassonne, Géraldine Labialle.

Les faits reprochés à ces quatre personnes remontent au mardi 17 octobre, en début de soirée. Ce jour-là, c’est aux alentours de 20h30 que la victime avait été prise à prise à partie par le groupe, qui lui reprochait d’avoir dérobé une trottinette. La scène se passe à l’angle du boulevard Camille-Pelletant et de la rue du Pont Vieux. Il apparaîtra par la suite que le malheureux s’était tout simplement trompé de trottinette. Frappée, la victime va finir par recevoir un coup de couteau en au haut de l’abdomen, avant que ses agresseurs prennent la fuite. Touchée au pancréas, la victime devra subir une intervention chirurgicale en urgence, avec un pronostic vital alors engagé…. Alertés par l’opérateur du centre de supervision urbaine (CSU), qui a assisté à cette agression en direct depuis la caméra installée à hauteur du square Gambetta (tout a été filmé, Ndlr), les policiers municipaux avaient été les primo intervenants sur le secteur. Très vite sur place également, les policiers de la brigade anticriminalité (Bac) du commissariat s’étaient alors dirigés vers un immeuble de la rue du Pont Vieux, dans lequel les suspects s’étaient réfugiés. Selon nos informations, deux d’entre eux de 20 et 26 ans auraient porté des coups, pendant qu’un autre de 20 ans aurait donné le couteau au plus jeune de la bande.

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page