ÉconomieA La UneMaroc

Bank Al-Maghrib Sanctionne des Banques et des Sociétés de Financement

Bank Al-Maghrib a émis des sanctions à l’encontre de 8 banques et sociétés de financement, avec des sanctions allant de mesures disciplinaires à des sanctions financières. Cela fait suite à des dysfonctionnements dans la lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme, ainsi que des failles dans le système informatique et le système de sécurité cybernétique, en plus d’une mauvaise gestion des relations avec les clients.

Selon les révélations de Hiba Zahoui, directrice de la supervision bancaire à Bank Al-Maghrib, lors d’une conférence de presse ce lundi 24 juillet à Casablanca, 12 sanctions ont été prononcées contre ces institutions au cours de l’année dernière, dont 7 sanctions disciplinaires et 5 sanctions financières.

Zahoui a expliqué lors de la présentation de la 19ème édition du rapport annuel de la supervision bancaire que les sanctions mentionnées ont été prises à l’encontre de six banques et deux institutions de financement.

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page