Monde

Attaque du Hamas contre Israël : « ll y a de l’électricité ici, c’est pas comme à Gaza », « Il faut des rockets pour vous réveiller ? », un professeur de Droit d’Assas suspendu pour propos antisémites

Les étudiants ont été choqués par les propos antisémites de leur professeur. 

Un professeur de Droit de l’Université de Paris Panthéon Assas a complètement dérapé ce lundi matin devant ses étudiants. L’Union des étudiants juifs de France a immédiatement dénoncé sur ses réseaux sociaux ses propos. « Vous êtes en retard, je vais faire comme la rave », « ll y a de l’électricité ici, c’est pas comme à Gaza » et « Il faut des rockets pour vous réveiller ? », rapporte Libération.  

Voici les propos tenus ce matin par un prof de @AssasUniversite :

«Vous êtes en retard, je vais faire comme la rave»

«Il y a de l’électricité ici, c’est pas comme à Gaza»

«Il faut des rockets pour vous réveiller?»

Nous demandons @AssasUniversite @sup_recherche son exclusion.

— UEJF (@uejf) October 9, 2023

La scène s’est déroulée devant des élèves de première année dans le campus de Vaugirard, précisent nos confrères. Des mots odieux ironisant sur les attaques commises ce week-end par le Hamas contre Israël.

L’université a indiqué dans un communiqué avoir « pris connaissance des propos indécents, dont certains à connotation antisémite, prononcés hier lundi 9 octobre par un maître de conférences pendant son cours de droit constitutionnel. Des étudiants présents dans la salle ont légitimement été choqués ». 

« L’université condamne fermement et sans réserve ces paroles, incompatibles avec les exigences de notre mission d’enseignement. Après enquête et consultations, l’enseignant concerné a été suspendu à titre conservatoire et temporaire, dans l’intérêt du service », poursuit le communiqué. La section disciplinaire de l’université a par ailleurs été saisie.

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page