Attaque au couteau sur deux fillettes de 6 et 11 ans à Souffelweyersheim (Bas-Rhin) : confinée dans son école, une élève de 14 ans fait un malaise cardiaque

Les équipes de l’établissement scolaire ont prodigué les gestes de premiers secours.

Deux fillettes de 6 et 11 ans ont été légèrement blessées ce jeudi 18 avril lors d’une attaque au couteau menée à proximité de leur école à Souffelweyersheim, au nord de Strasbourg (Bas-Rhin), et l’assaillant a été interpellé, selon les informations de BFM Alsace.

Selon nos confrères, la fillette de 11 ans a été blessée au couteau devant l’école, l’autre a été poignardée dans un square à proximité.

Mais alors que l’agression avait lieu, les établissements scolaires présents dans le secteur ont décidé de se confiner. Un moment durant lequel une élève de 14 ans, scolarisée au collège des Sept Arpents, a fait un malaise cardiaque indique France Bleu Alsace.

La jeune fille a été transportée en urgence absolue à l’hôpital. « Les équipes du collège lui ont prodigué les gestes de premiers secours et ont appelé le SAMU », a précisé la préfecture à nos confrères.

Une cellule d’urgence médico-psychologique va être ouverte au sein de l’école pour les 320 élèves.

Quitter la version mobile