Monde

Attaque au couteau dans un lycée d’Arras : le ministre de l’Education Gabriel Attal demande de renforcer «sans délai» la sécurité des établissements

Un homme armé d’un couteau a tué un enseignant de français et fait deux blessés ce vendredi 13 octobre dans un lycée à Arras, dans le Pas-de-Calais. Un agent de sécurité ainsi qu’un autre enseignant ont également été blessés et sont « en extrême urgence ». 

L’auteur, fiché S, âgé de 20 ans et de nationalité tchétchène, a été interpellé. Le Parquet national antiterroriste a annoncé se saisir de l’enquête.

A lire aussi :
Attaque au couteau dans un lycée d’Arras : « Il était armé de deux couteaux », « il cherchait un professeur d’histoire », affirme un enseignant qui a croisé la route du suspect

Le ministre de l’Education Gabriel Attal demande aux recteurs d’académies de « prendre sans délai toutes les mesures » nécessaires pour « renforcer la sécurité de tous les établissements » scolaires en France, dans un message transmis par le ministère.

Son homologue de l’Intérieur Gérald Darmanin a également demandé de renforcer immédiatement la sécurité de tous les établissements scolaires en France. Les deux ministres, accompagnés d’Emmanuel Macron, sont attendus en ce début d’après-midi sur place à Arras. 

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page