Monde

Attaque au couteau dans un lycée d’Arras : à Perpignan, LFI annule l’inauguration de son local car « l’heure est pour nous tous au recueillement »

En raison de la tragédie d’Arras survenue ce vendredi et où un enseignant a perdu la vie, l’inauguration du local de la France insoumise des Pyrénées-Orientales est annulée.

« Trois ans après l’ignoble attaque terroriste contre Samuel Paty, l’école de la République est de nouveau frappée en plein cœur après l’assassinat d’un enseignant au lycée Gambetta d’Arras. Nous affirmons notre compassion et notre solidarité avec les victimes, leurs proches, les élèves du lycée et l’ensemble de la communauté éducative.

Dans ce contexte, l’inauguration du nouveau local de la France insoumise à Perpignan, prévue ce samedi (14 octobre 2023) et pensée comme une fête, ne saurait être maintenue. L’heure est pour nous tous au deuil et au recueillement. Nous annulons donc cet événement et le reportons à une date ultérieure. » 

A lire aussi :
Perpignan : symboliquement, La France Insoumise achète « chez Louis Aliot »

A lire aussi :
Perpignan : Manuel Bompard, coordinateur de La France insoumise, présent pour l’inauguration du local acheté par le parti

C’est dans un communiqué ce vendredi 13 octobre 2023 que Francis Daspe, chef de file de La France insoumise-Nupes dans les Pyrénées-Orientales a révélé cette prise de décision. Le député de la quatrième circonscription des Bouches-du-Rhône et coordinateur de La France insoumise (LFI), Manuel Bompard, devait faire partie des personnalités du parti présentes pour l’occasion. 

Ce local situé dans le Bas Vernet est le premier à avoir été acheté par le parti dans le cadre d’une campagne nationale.

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page